Chers amis, depuis le vendredi 27 octobre 2017, j’ai fêté mes 20 ans d’existence !

« Il y a 20 ans Notre Seigneur Jésus-Christ me permettait d’exister. Depuis, j’ai grandi, j’ai survécu aux vents, pluies et tempêtes, j’ai illuminé la vie de beaucoup de personnes, j’ai partagé la Parole de Dieu en voyageant de par le monde.

    Je suis RADIO MARIA NO TE HAU

Mon histoire a commencé le 09 mai 1997 où j’ai été créée par une bande de copains issus du Te Vai Ora et qui sur un coup de tête ont pris la décision de me mettre en place sous le nom de Radio « Poro’i »… Je suis née dans une petite salle de boxe à « Orovini » dans la ruelle de La Mennais.
Le 27 octobre 1997, jour où j’ai commencé à parler aux auditeurs à travers la musique et animateurs de 08h00 à 18h00, mes fondateurs étaient fous de joie et sillonnaient les rues de la capitale afin de constater l’étendue de la zone de couverture de ma première fréquence. Après la démolition de mon local, mes fondateurs ont demandé autour d’eux une maison où je puisse demeurer et continuer ma mission d’évangéliser ! J’ai été transféré à « Orohiti » en 1998.

Père Hubert COPPENRATH entend parler de mon existence et à son ordination épiscopale, il décide donc de contacter le Père Auguste (soutien des hommes qui m’ont mis au monde) afin que je sois implantée définitivement dans l’archevêché à la Mission. Et depuis 1999, j’ai été rebaptisée RADIO MARIA NO TE HAU.

Aujourd’hui encore, j’avance avec les moyens humains, financiers et spirituels des bénévoles, parrains, donateurs, bienfaiteurs et auditeurs en bonne santé ou malades qui m’écoutent et qui se donnent afin que je continue cette belle mission d’être proche de celles et ceux qui ont besoin de la voie qui mène vers celui pour qui je suis venue au monde : JÉSUS.

Vendredi 27 octobre 2017, avec ma petite équipe de bénévoles, nous avons vécu une belle célébration eucharistique présidée par notre Archevêque Jean-Pierre COTTANCEAU et concélébrée par mon Aumônier Mgr Hubert COPPENRATH (Archevêque émérite de Papeete) afin de rendre gloire à Dieu pour les merveilles et les grâces déversées durant ces 20 années que j’ai partagé avec tous les auditeurs et auditrices…
La fête a continué avec un concert gratuit dans les jardins de l’église Maria no te Hau de Papeete ou familles, amis sont venus partager un moment de joie. Des sourires, des rires, de la bonne humeur etc… étaient au rendez-vous et cela m’a beaucoup touché de voir que je suis importante pour les petits et les grands.

Je voudrais du fond de mes ondes remercier toutes les petites mains qui ont aidé mon équipe dans le travail, par leurs conseils afin que je sois à l’honneur. Je remercie toutes les personnes qui veulent rester dans le secret mais qui m’ont aidé à fêter mes 20 ans avec cette belle équipe.

Je ne peux pas oublier de remercier toutes les personnes qui ne peuvent pas m’aider financièrement ou physiquement, mais qui m’écoutent et qui peut-être, ont été touchées par un mot, une chanson ou une animatrice ou un animateur. C’est un de mes merveilleux cadeaux ! Car je sais qu’à travers mes ondes, au-moins une personne ne se sentira plus jamais seule !

Je suis :

A toutes et à tous MAURUURU E MAURUURU ROA E IA NUI A TE ROO O IESU FAAORA I NIA IA RADIO MARIA NO TE HAU.